L’Aéroport international Stanfield d’Halifax prend très au sérieux la protection et la sécurité de ses voyageurs et de son personnel. Nous mettons en œuvre toutes les mesures de sécurité émises par le gouvernement et nous respectons ou excédons les normes établies par Transports Canada.

Informations sur les vols

Consultez notre horaire des vols pour connaître le statut actuel des arrivées et des départs. Pour de plus amples renseignements, contactez directement votre compagnie aérienne.

En cas d’intempéries

Les intempéries peuvent entraîner des retards ou des annulations de vols. L’aérogare reste toujours ouverte et les voyageurs ne sont donc jamais sans abri. Pour vérifier le statut de votre vol, contactez directement votre compagnie aérienne ou visitez la section Vols d’aujourd’hui de notre site Web, qui est actualisée régulièrement par les compagnies aériennes et affiche des informations sur les vols durant les prochaines heures.

Heure d’enregistrement

L’heure d’arrivée suggérée à l’aéroport est donnée uniquement à titre indicatif par chaque compagnie aérienne et peut varier en fonction de nombreux facteurs. Pour obtenir de l’information sur un vol donné, veuillez vérifier auprès de votre compagnie aérienne avant de vous rendre à l’aéroport.

L’administration aéroportuaire recommande d’arriver 2 heures à l’avance pour les vols intérieurs et 3 heures à l’avance pour les vols internationaux.

Preuve d’identité

Tous les voyageurs doivent avoir une pièce d’identité avec photo.  Les voyageurs prenant un vol international, y compris à destination des États-Unis, doivent avoir un passeport en cours de validité.

Certains pays exigent aussi d’autres documents. Pour savoir quels sont les documents exigés pour voyager du Canada vers un pays étranger donné, adressez-vous au ministère des Affaires étrangères et du Commerce international. Pour obtenir des informations sur les documents exigés pour entrer au Canada, adressez-vous à l’Agence des services frontaliers du Canada.

Inspection des bagages et contrôle de sécurité

L’Administration canadienne de la sûreté du transport aérien est responsable du contrôle de sécurité préembarquement des passagers et de leurs effets personnels. Elle détermine ce qui peut ou non être embarqué à bord d’un avion. Pour de plus amples renseignements, appelez le 1.888.294.2202 ou visitez le site Web.

L’Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA) a récemment introduit le balayage du corps entier comme nouvelle mesure de sécurité pour le contrôle secondaire dans certains aéroports du Canada, dont celui d’Halifax. Cliquez ici pour obtenir davantage de détails sur cette technologie d’imagerie moderne et sûre.

Sécurité

L’Aéroport international Stanfield d’Halifax respecte soigneusement toutes les mesures de sécurité émises par le gouvernement. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la sécurité des aéroports, visitez le site Web de Transports Canada.

Notre Division de la sécurité dirige un Centre de sécurité opérationnelle ouvert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Il s’occupe également du programme d’autorisation pour les zones d’accès restreint, et il maintient un système de contrôle des clés et applique les règlements relatifs au stationnement et à la circulation.