La chapelle de l’Aéroport international Stanfield d’Halifax, située au deuxième niveau de l’aérogare, est un service unique qui répond aux besoins variés de la communauté de l’aéroport et des voyageurs. Ouverte 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, cette chapelle non confessionnelle offre un havre de paix et de réflexion au sein de l’animation incessante  de l’aéroport.

La chapelle fait partie intégrante de la communauté de notre aéroport; elle offre un lieu tranquille pour la prière mais aide aussi à réunir les adolescents en fugue et leur famille. La chapelle fournit de nombreux services essentiels à notre communauté, comme des conseils d’ordre spirituel, des interventions en cas de crise, une assistance aux personnes en deuil, des conseils de gestion du stress,  des conseils en matière de toxicomanie, des cérémonies commémoratives, des mariages et des études bibliques (individuelles ou en groupe).

Peter F. Freeman, aumônier de l’aéroport, est disponible pour aider toute personne dans le besoin. Peter a un baccalauréat en études religieuses de l’Université Acadia et est diplômé du programme de formation en pastorat laïque de la Convention of Atlantic Baptist Churches. Vous pouvez le joindre par téléphone au 902.209.2904.

La révérende Phyllis M. Nesbitt (Ph. D.) est une associée de l’aumônerie de l’aéroport. Phyllis a été ordonnée pasteure en 1994 et a obtenu un doctorat en Administration et Développement du leadership en 2011. Vous pouvez la joindre par téléphone au 902.461.4912.

Beverley D. Johnson est une associée de l’aumônerie de l’aéroport. Sa réussite au programme de formation en pastorat laïque de la Convention of Atlantic Baptist Churches, l’a bien équipée pour ce domaine du pastorat. Beverley possède également une maîtrise en travail social de l’Université Dalhousie. Vous pouvez la joindre par téléphone au 902.240.5383.

Le financement de la chapelle de l’aéroport, qui est une œuvre caritative sans but lucratif, est assuré par le biais de diverses activités de financement organisées et soutenues par la communauté aéroportuaire tout au long de l’année. Un financement est également fourni par le biais de Centraide (Aviation Interfaith Ministries – Halifax). L’Administration de l’aéroport international d’Halifax fournit les installations de la chapelle de l’aéroport mais le salaire de l’aumônier et les frais d’exploitation de la chapelle sont entièrement payés par des dons d’individus et d’entreprises. Tous les dons de plus de 5 $ font l’objet d’un reçu aux fins des impôts. Si vous souhaitez obtenir davantage de renseignements ou si vous souhaitez faire un don à la chapelle de l’Aéroport international Stanfield d’Halifax, veuillez contacter :

Aviation Interfaith Ministries
Aéroport international Stanfield d’Halifax
1, boulevard Bell, Enfield, Nouvelle-Écosse B2T 1K2
Téléphone : 902.209.2904 ou 902.461.4912